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  • LIVRAISON GRATUITE DES 150€ HT
  • SERVICE CLIENTS : 03 20 33 92 92

Frais de port, garanties et SAV chez Guillebert

Frais d'emballage et d'expédition

Les frais d'expédition pour toute commande sont de 15 € HT. Ces frais sont succeptibles de changer. Des frais d'emballage de 3.5 € HT seront systématiquement ajoutés à partir d'avril 2017.

Franco de port

Le franco de port est fixé à 150 € HT. Toute commande atteignant cette somme et au delà sera expédiéegratuitement.

Délai d'expédition

Les délais ne sont donnés qu'à titre indicatif et aussi exactement que possible. Les retards éventuels ne donnent pas au client le droit d'annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer un dédommagement quelconque.

Guillebert s'engage sur un délai d'expédition de tout ou partie de la commande dans les 48 à 72 heures pour les professionnels. Ce délai peut être porté de 3 à 10 jours pour les particuliers dans le cas où la commande serait acceptée.

En cas d'indisponibilité d'un ou plusieurs articles de la commande, le vendeur s'autorise :

  • soit à livrer et à facturer partiellement la commande,
  • soit à attendre la disponibilité complète des articles pour effectuer la livraison,
  • soit à annuler purement et simplement le solde de la commande.

Livraison

La livraison est réputée effectuée dans les magasins ou dépôt du vendeur. Elle est exécutée soit par la remise directe au client, soit par simple avis de mise à disposition, soit par délivrance des marchandises à un transporteur choisi par le vendeur.

Même expédiées « franco », les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Dans l'hypothèse où la livraison est confiée à un transporteur, il appartient au client de vérifier en présence du transporteur le bon état des marchandises livrées.

En cas d'avarie ou de manquant, le client devra :

  • indiquer sur les documents de transport des réserves claires, significatives, précises et complètes,
  • confirmer ces réserves au transporteur par lettre recommandée avec avis de réception dans les 3 jours qui suivent la réception des marchandises, une copie étant obligatoirement adressée au vendeur.

Au cas où le client ne respecterait pas cette clause, sa responsabilité serait engagée.

Réception

Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou la non conformité des marchandises livrées doivent être formulées dans les 8 jours suivant la livraison des marchandises. Il appartiendra au client :

  • de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies,
  • de laisser au vendeur, avant toute intervention sur la marchandise, toute facilité pour constater l'état de la marchandise.

En cas de défectuosité imputable au vendeur, ce dernier pourra, à son choix, procéder soit à la réparation, soit au remplacement de la marchandise en cause, sans préjudice des dispositions prévues à l'Article 7 "Responsabilité" des conditions générales de vente.

Retour des produits

Les retours de marchandises doivent, au préalable, faire l'objet d'un accord écrit du vendeur. En cas de retour accepté, celui-ci devra se faire en franco de port, les frais inhérents à ces retours étant entièrement à la charge du client jusqu'à ce que la responsabilité du vendeur soit reconnue. En tout état de cause, le retour des marchandises doit se faire dans leur emballage d'origine et en bon état.

Garanties

Les marchandises sont vendues neuves suivant les conditions générales de garantie du fabricant. Les conditions de retour des marchandises sont identiques à celles mentionnées à l'article 5 des conditions générales de vente. Le client conserve l'entière responsabilité du choix des marchandises acquises. Il s'interdit tout recours pour le cas où les marchandises ne correspondraient pas à l'adaptation ou à l'utilisation qu'il en avait espéré, même en cas d'achats simultanés d'une pluralité de marchandises destinées à fonctionner ensemble et dont l'utilisation en commun ne s'avèrerait à l'usage pas possible, et pour tout autre motif.