Manche bois
Livraison gratuite à partir de 150 € Hors Taxe

Manche pour limes pratique et confortable
Le manche pour limes en bois permet de faire l'affûtage de la chaîne pour tronçonneuse en tout confort. Sa forme épouse parfaitement la main pour une prise ergonomique de l'outil. Notez que ce manche pour lime confectionné par la marque Oregon est adaptable, puisqu'elle convient aussi bien aux limes rondes qu'aux limes plates.
L'affûtage de la chaine : c'est le moment !
Quand affûter une chaine de tronçonneuse ? L'affûtage est essentiel pour l'entretien des dispositifs de coupe lorsque leurs chaines sont usées ou s'émoussent avec le temps. Plusieurs symptômes indiquent une telle situation : la chaine ne s'enfonce plus dans le bois, les gros copeaux laissent place à de la fine sciure, une fumée se dégage au moment de la coupe malgré le graissage et la bonne tension de la chaine, la machine sautille au cours de la coupe. Pour affûter convenablement la chaine de sa tronçonneuse, il faut procéder par étape.
Affûter la chaine d'une tronçonneuse : le processus
Au départ, il faut effectuer le nettoyage de la chaine en passant un pinceau imbibé de produit dissolvant la résine. Repérez ensuite les points d'usure et voyez s'il faut la remplacer ou simplement l'affûter. Tendez la chaine avec fermeté afin de conserver le bon angle et en évitant le basculement des gouges. Affûtez la gouge à l'aide d'une lime plate ou ronde dotée de son manche en bois. Limez les autres gouges pour les raccourcir à celle de référence en vous assurant que le diamètre de la lime utilisée soit approprié. Dernier conseil : veillez à toujours affûter de l'intérieur vers l'extérieur.
Choisir le produit | Manche bois |
Vous avez une question sur un produit ?
Nos experts vous répondent