Prisé pour sa compacité, l’arroseur oscillant Claber est muni d’un bras en aluminium, lui-même équipé de 18 buses en laiton permettant la projection de jets réguliers. La coque conçue en ABS offre une grande solidité face aux chocs. Elle est par ailleurs surdimensionnée pour intégrer le moteur hydraulique à engrenages autolubrifiants avec regard d’inspection.
Le traineau présente une grande stabilité pour un transport facile du matériel d’arrosage. Notez que l’embase à traineau de 15 mm de diamètre est dotée de composants en aluminium qui rend l’ensemble inoxydable. L’arroseur oscillant Claber bénéficie aussi du système de raccordement automatique breveté Quick-Click System qui permet un gain de temps à l’utilisateur.
L’appareil est parfait pour arroser de vastes espaces verts dont la superficie peut aller jusqu’à 320 m². La largeur maximale du jet est de 19 m et la longueur 16,9 m pour un débit maximal estimé à 32 l/min, soit 6 l/m² (à 5 bar). Le flux est réglable avec une sélection de 5 zones d’arrosage, ce dernier s’effectuant sur mesure et sans gaspillage d’eau grâce à la présence du sélecteur dédié. Les jets sont similaires à l’arrosage de la pluie naturelle.