Garantie outillage électroportatif HIKOKI

Valable sur le taille-haies 36 V CH 3656 la débroussailleuse 36 V CG 36DA, le souffleur 36 V RB 36DA, l'élagueuse 36 V CS 3630 et la batterie dorsale 21 Ah BL362.

Processus et étapes de la garantie HIKOKI

La gamme électroportative professionnelle HIKOKI est composée d’une sélection de produits de haute performance et respectant des normes de qualité très sévères. A compter du 1er janvier 2013, HIKOKI POWERTOOLS France a décidé de vous offrir 3 ans de garantie sur une sélection de machines (voir liste des références ci-dessus). Cette garantie 3 ans est gratuite. Pour le déclenchement de cette garantie, la société Guillebert s'engage au nom de l'utilisateur de procéder à l'enregistrement auprès du constructeur sur base des éléments rattachés à la machine (modèle, n° de série, scan de la facture,…).

Outillage HIKOKI soumis à la garantie 3ans 

La liste des produits soumis à la garantie 3 ans est limitative. En effet, la garantie 3 ans ne s’applique qu’aux produits présents dans la liste définie ci-dessus et achetés auprès de la société Guillebert. Tout modèle ne figurant pas dans cette liste ne sera pas soumis à cette garantie mais à sa garantie habituelle.

Exclusion, non soumis à la garantie 3 ans HIKOKI

Les produits soumis à la garantie 3 ans sont strictement ceux présents dans la liste ci-dessus. Sont exclus de cette garantie les accessoires, les consommables, les chargeurs et les batteries d’ampérage inférieur ou égal à 3,0 Ah.

Conditions de garantie de l'outillage électroportatif HIKOKI

- La garantie s’applique selon les règles énumérées ci-après. HIKOKIs’engage à réparer sans frais l’outil défectueux en cas de défaut  de fabrication ou de vice de matériau avéré durant la période de validité de la garantie.

- La garantie démarre à la date de première facture d’origine du produit.

- Les éléments non soumis à la garantie :

  • Les pièces d’usure, ainsi que la détérioration du matériel liée à une usure engendrée par des conditions d'utilisation normales ou due à une usure naturelle. 
  • Les détériorations de l'outil résultant d’une utilisation ne respectant pas les consignes des manuels d’instruction, d’une utilisation non conventionnelle, d’utilisation dans des conditions climatiques anormales, d’usage dans un environnement inapproprié, d’une utilisation au delà des capacités standard de la machine, d’une surcharge (induit et / ou inducteurs brûlés), d’un mauvais entretien ou d’absence de maintenance.
  • La détérioration du matériel liée à l’usage d’un accessoire inapproprié ou d’une pièce de rechange non originale.
  • De même, les machines modifiées.
  • Les machines présentant un écart de réglage puissance, quand celui-ci reste minime par rapport aux spécificités techniques usine du modèle.
  • Le N° de série doit être lisible sur la machine. Dans le cas contraire, la garantie ne pourra s’appliquer.

- La garantie 3 ans se traduit par la mise en route d’une prise en charge dans le cadre des procédures HIKOKI, soit par une réparation gratuite, soit par le remplacement du produit par un modèle identique ou de performances au moins égales et en parfait état de fonctionnement sous un délai maximum de 15 jours ouvrés.

- La garantie 3 ans est limitée par la date de la facture et l’obligation d’enregistrement de la machine auprès d’HIKOKI. Pour que la garantie 3 ans s’applique, le propriétaire de la machine devra présenter au SAV HIKOKI ou tout autre centre agréé la facture initiale d’achat, ainsi que le certificat de garantie signalant le numéro de série, le nom du produit, la référence, le lieu d’achat. Aucune intervention ni démontage, par une personne non agréée ou non autorisée par HIKOKI, ne doit avoir eu lieu sur la machine. Dans le cas contraire, la garantie ne pourra s’appliquer.

- HIKOKI ne reconnaît que les procédures internes au groupe HIKOKI.

- En cas d’expédition de l’outil au revendeur ou à un service après-vente, les frais et les risques de transport incomberont à l’acheteur.

Procédure de réparation pour un produit

Notre technicien qualifié est à votre écoute

Tél : 03 20 43 88 72
Lundi au Jeudi : 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h30
Vendredi : 8h30 - 12h30 et 13h30 - 16h30

Votre matériel est sous-garantie
Un pré-diagnostic gratuit est effectué par téléphone.
Si nécessaire, votre matériel est rapatrié dans notre atelier pour confirmer la panne.
L’ensemble des frais de remise en état et de transport sont pris en charge par le constructeur.

Votre matériel est hors-garantie
Le matériel doit être obligatoirement contrôlé dans notre atelier.
Notre technicien vous communique un devis avec le détail de nos prestations.
Vous pouvez ainsi décider sereinement d’engager la réparation de votre matériel.