• Matériel élagage et outillage espaces verts pour les professionnels
  • LIVRAISON GRATUITE DES 150€ HT
  • SERVICE CLIENTS : 03 20 33 92 92

Fiches de vie E.P.I pour matériel d'élagage

Les fiches de vie pour vos équipements de protection individuelle (E.P.I) d'élagage sont disponibles sur Guillebert.fr. Vous pouvez télécharger les fiches de vie E.P.I pour chaque type d'E.P.I faisant partie de votre équipement d'élagueur grimpeur. Ces fiches sont disponibles en feuilles individuelles destinées à un seul équipement. Un fichier global vous permet aussi de télecharger toutes les fiches de vie E.P.I de Guillebert en une seule fois.
Des conseillers expérimentés vous aident également à acquérir du matériel d'élagage professionnel pour arboristes-grimpeurs adapté à vos besoins. Toutes les informations sont sur le site guillebert.fr


La fiche de vie E.P.I, un composant essentiel de votre registre de sécurité E.P.I

Le registre de sécurité de matériel E.P.I pour l'élagage et obligatoire de par la législation. Ce registre doit couvrir tout le matériel de sécurité utilisé par l'élagueur grimpeur. Une fiche de vie E.P.I doit accompagner chaque matériel. C'est pour cela que Guillebert vous met ses fiches de vie à disposition. La fiche permet de d'avoir une traçabilité de l'équipement concerné et doit être mis à disposition lors d'un éventuel contrôle de votre matériel d'élagage.

La fiche de vie E.P.I est un document associé à un équipement de protection individuelle pendant toute sa "durée de vie" (période sur laquelle l'équipement sera utilisé) et doit être conservée 5 ans après la mise au rebut effective de l'équipement.

La fiche de vie E.P.I d'élagage participe aussi à la conservation de tous les éléments d'identification constituant le marquage obligatoirement présent sur un E.P.I. En cas de perte du marquage, la fiche de vie E.P.I d'élagage permet de reconstituer ce dernier.

Des informations d'identification de l'équipement sont reportées sur la fiche lors de l'acquisition de ce dernier (date de fabrication, numéro individuel, etc.) et sont complétées lors de sa mise en service (date de mise en service et attribution nominative) .


Attention

Toutes les notices d’utilisation fournies par le fabricant (conditions d’utilisation et de stockage, de nettoyage, délais de péremption etc.) accompagnant un équipement de protection individuelle doivent être lues et conservées en connexion avec la fiche de vie E.P.I dudit équipement.


La fiche de vie EPI dans le cadre du contrôle et de la vérification des E.P.I.

La fiche de vie EPI est le document de référence pour le suivi et la vérification périodique obligatoire de l'équipement de protection individuelle. En effet, toutes les vérifications à partir de la mise en service de l'équipement jusqu'à sa mise au rebut seront consignées sur sa fiche de vie. Le vérificateur des EPI en élagage a besoin de ce document essentiel pour connaître les antécédents de l'équipement et juger de son état d'utilisation. La fiche de vie EPI participera ainsi à :

  • vérifier l'état du matériel;
  • anticiper son renouvellement.
 

Téléchargez vos fiches de vie E.P.I pour matériel d'élagage.

Guillebert met à disposition des arboristes-grimpeurs toute une série de fiches de vie conçues spécifiquement pour le matériel d'élagage. Elles sont gratuites et couvrent tous les besoins en termes d'équipement d'élagage. Elles sont disponibles en fiches uniques (par type de matériel) ainsi qu'en fichier complet contenant un exemplaire de chaque fiche.